Découvrez le rideau antibruit OCO SILENCE

Conçu pour atténuer les nuisances sonores, le rideau antibruit OCO SILENCE séduit de nombreux professionnels et particuliers. Ce type de rideaux phoniques est doté d’une conception spécifique permettant d’atténuer les nuisances extérieures et diminuer la propagation des bruits. Souple, confectionné à partir d’un complexe multicouche exclusif, il atteint -18dB d’atténuation moyenne et même -29dB à 2000Hz.

Rideaux anti-bruit sur rail cintré
Rideaux anti-bruit sur rail cintré

photo : Gerriets

Rideaux anti-bruit 12 couches en séparation d'espace
Rideaux anti-bruit 12 couches en séparation d'espace

atténuation moyenne -26dB photo : Gerriets

Salle de réunion en îlot
Salle de réunion en îlot

photo : Eric Scott photography

Rideaux anti-bruit sur rail cintré
Rideaux anti-bruit sur rail cintré

photo : Gerriets

1/5

Comment fonctionne le rideau antibruit OCO SILENCE ?

 

Le complexe multicouche composant le rideau antibruit est habillé au recto et au verso d'une couche de tissu. Cela apporte un complément d’atténuation acoustique notable tout en offrant une grande variété de couleurs et de matières. L’ensemble est installé sur un système de rails discrets, robustes et permettant une manipulation tout en fluidité. Rails droits et/ou cintrés, entraînement manuel ou motorisé : ce système s’adapte aux configurations les plus diverses. Notre politique sur mesure permet de réaliser des projets de rideau antibruit de toutes dimensions.

​Le choix d’un rideau antibruit entièrement pensé pour vous

Nous vous accompagnons dès la définition de votre projet, jusqu’à la pose assurée par nos équipes. Placé au milieu d’une pièce, le rideau acoustique anti-bruit diminue les nuisances sonores en formant une séparation et délimitant ainsi une zone de tranquillité idéale pour les bureaux, open-spaces ou restaurants. Également occultants, ces rideaux s’adaptent parfaitement dans un appartement : devant une fenêtre, ils assurent une double fonction d’isolation phonique et lumineuse.

Une fabrication de rideau antibruit Française

 

Les rideaux antibruit OCO SILENCE sont fabriqués en France par notre partenaire Gerriets, spécialisé dans les rideaux de scène depuis plus de 70 ans. Ils sont confectionnés avec soin par une équipe de professionnels. Pour toute demande de prix ou de devis sur un rideau antibruit, nous vous invitons à prendre contact avec nous.

Se protéger du bruit à l’aide d’un rideau insonorisant occultant

Le rideau phonique occultant permet non seulement d’isoler du bruit mais offre aux architectes et aux créateurs d’espaces de nombreuses possibilités d’aménagement flexible, tout en assurant une barrière acoustique efficace. Il devient facile de délimiter une salle de réunion modulable dans un open-space ou de séparer la chambre du salon dans un appartement en utilisant un tissu isolant phonique.

 

Le système multicouche et la matière utilisée empêchent le bruit de passer. Plus les couches sont nombreuses, plus l’isolation phonique et thermique est  importante. Notre gamme de rideaux anti bruit peut offrir une réduction des nuisances sonores allant jusqu’à -18décibels en moyenne. En fonction de votre demande et de vos besoins, notre équipe s’adaptera pour vous proposer des rideaux acoustiques multicouches sur mesure. L’installation se fait à l’aide d’un rail équipé de rouleurs et de mécanismes d’ouverture. 

Un rideau antibruit pour les professionnels et les particuliers
 

Cette solution acoustique s’adresse aussi bien aux professionnels (architectes, restaurateurs, gérants d’entreprises…) qu’aux particuliers souhaitant bénéficier d’un produit élégant. Ces derniers s’intègrent parfaitement aux fenêtres d’un appartement ou de bureaux.

 

Placer un rideau phonique et occultant au niveau de votre porte d’entrée vous isolera du bruit mais vous servira également comme rideau thermique, limitant le passage du froid ou de la chaleur par les ouvertures. Vous pouvez également l’utiliser en tant que séparateur de pièce (chambre / salon dans votre studio.) Nos rideaux anti-bruit s’adaptent aussi dans les restaurants, où ils permettent la réalisation d’espaces séparés pour les clients. 

Nous vous proposons une large gamme de matières et de coloris. Il sera ainsi facile d’aménager votre bureau ou votre appartement en mariant vos rideaux à votre décoration.

Quel prix pour un rideau acoustique occultant ?​
 

Le prix d’un rideau phonique est également un critère à prendre en compte. Ce dernier varie en fonction de vos besoins, de vos envies, de la matière et des dimensions du rideau antibruit. Pour connaître nos prix ou demander un devis sur mesure, nous vous invitons à prendre contact avec nous.

Comment choisir son rideau antibruit ?

Notre gamme de rideaux antibruit OCO SILENCE réduit efficacement les bruits aériens provenant de l’extérieur. En fonction du nombre de couches, il est possible d’atténuer plus ou moins les bruits extérieurs.

​Le choix de la matière

 

La matière utilisée lors de la fabrication peut varier, et donc à prendre en compte lors de votre recherche de rideau antibruit. Très apprécié pour ses propriétés acoustiques et son aspect chaleureux, le velours de scène est l’une des matières les plus utilisées, mais vous pouvez également choisir un tissu plus léger. Toutes ces matières ont un classement de réaction au feu M1. De plus, le rideau antibruit vous permet également une meilleure isolation thermique.

Les dimensions de votre rideau antibruit

 

La taille et le poids sont également à prendre en compte lors du choix de son rideau. Par exemple, dans le cas d’une séparation de pièce en deux sous-espaces, il est important que le rideau aille du sol jusqu’au plafond.

Dans le cas d’une utilisation devant une porte ou une fenêtre, le rideau doit couvrir l’encadrement en débordant d’une vingtaine de centimètres en haut et sur les côtés pour isoler parfaitement votre pièce.

Nous sommes à votre disposition pour vous aider à définir votre besoin. N'hésitez pas à nous contacter !

photo : Gerriets