Isolation phonique : traiter les nuisances sonores du quotidien

La pollution sonore est devenue un véritable enjeu de société pour la santé. Réduire les sources de stress provoquées par un excès de bruit est tout à fait possible en installant un rideau isolant phonique

Simple à fixer, le rideau OCO SILENCE est mobile et confectionné sur mesure. Son pouvoir isolant protège un appartement ou des locaux professionnels et permet d’apprécier le calme d’un intérieur confortable à vivre. L’ensemble des rideaux acoustiques sont confectionnés en France, par notre partenaire Gerriets.

 

Pour toute demande de prix, nous vous invitons à laisser vos coordonnées sur notre site.

photo : Brigida Gonzalez

OCO SILENCE, spécialiste de l'isolation phonique

Les spécialistes de l’acoustique, avant de choisir des rideaux phoniques pour réduire les nuisances sonores, commencent par les identifier et les mesurer. Une fois qu’elles sont authentifiées, ils vont pouvoir proposer des produits en tenant compte de la surface, du volume et de la destination des lieux à isoler. 

Pour vous aider, OCO SILENCE propose une large gamme de rideaux isolant phoniques qui vous aidera à absorber les nuisances sonores du quotidien. La présence d’un complexe multicouche au sein de ces rideaux, apporte une efficacité sur mesure. Les couches externes peuvent être confectionnées à partir du tissu de votre choix : velours, toile légère ou épaisse.

Les matériaux composant les différentes couches des rideaux anti-bruit ont tous un classement de réaction au feu M1.

Comment un rideau isolant phonique est-il conçu ?

Pour atténuer le bruit et habiller une pièce, le rideau isolant phonique est fabriqué dans un textile spécifique. Coupé dans des tissus épais et lourds comme le satin ou le velours, il se compose de plusieurs couches.

 

Des tests acoustiques réalisés selon la norme ISO 717-1 montrent qu’un rideau OCO SILENCE 7 couches réduit les bruits aériens de 18 décibels en moyenne, et jusqu’à 29 décibels à 2000 Hz. Une réduction sonore appréciable quand on vit dans un appartement en ville.

 

Par ailleurs, ces épaisseurs assurent un tombé parfait, une bonne isolation phonique et thermique. Si le rideau isolant phonique est en plus occultant, il filtre la lumière.

Les rideaux OCO SILENCE sont fabriqués en France par la société Gerriets, spécialiste des rideaux techniques depuis plus de 70 ans.

Quels sont les avantages d’un rideau isolant phonique ?

Rideau antibruit pour appartement

L’isolation acoustique dans un appartement ou studio passe notamment par la protection des bruits extérieurs. La pose d’un rideau isolant phonique permet à la fois d’habiller et d’isoler les fenêtres et les portes.

 

OCO SILENCE fabrique des rideaux sur mesure pour l’isolation d’un appartement. Ils sont taillés en fonction des dimensions données lors de la commande. 

photo : OCO SILENCE

Rideau antibruit pour bureaux et open-spaces

Les nuisances dues au bruit dans l’entreprise se sont développées avec l’aménagement des plateaux de travail ou le développement des open-spaces.

 

Si ces agencements s’avèrent moins coûteux et favorisent les échanges entre occupants, la gêne sonore occasionnée par ces configurations ouvertes est pointée du doigt. Pour contrer cet embarras, la pose de rideaux anti bruit OCO SILENCE améliorera les conditions de travail.

 

Pour manipuler des rideaux de grandes dimensions installés pour aménager une salle de réunion dans une société ou dans une salle appelée à recevoir de nombreuses personnes, OCO SILENCE propose en option un système motorisé contrôlé par une télécommande.

photo : Gerriets

Protéger du bruit améliore immédiatement le confort d’un espace. L’agrément d’un appartement ou d’un bureau jouissant d’une bonne isolation phonique se ressentira sur le bien-être et la productivité des usagers. N’hésitez pas à nous contacter pour prendre connaissance de nos tarifs ou demander un devis

  • Gris Icône Instagram
  • Gris Facebook Icône
  • Gris LinkedIn Icône

OCO SILENCE

SAS au capital de 10000 €

847 545 423 RCS Bordeaux

 

Le silence habité

2020 © OCO SILENCE

21 avenue du Général de Castelnau

33140 Villenave d'Ornon - France

+33 5 54 68 58 55

contact@oco-silence.com

mentions légales