Le rideau anti bruit OCO SILENCE, un séparateur de pièce efficace

Les nuisances sonores sont des bruits portant atteinte à la tranquillité des personnes.  L’exposition au bruit peut entraîner l’apparition de risques psychosociaux dans l’univers du travail et nuire à la concentration et à une bonne intelligibilité. La pose de rideau séparateur de pièce dans vos locaux ou votre appartement diminue le nombre de décibels et apporte un vrai confort de vie.

Dans quelle pièce installer un rideau antibruit ?

OCO SILENCE propose et installe le rideau anti bruit pour répondre à une demande émanant des professionnels et des particuliers à la recherche d’une solution acoustique efficace et rapide à installer.

 

Réalisé dans un textile composé de plusieurs épaisseurs, le rideau antibruit peut s’utiliser comme séparateur de pièce, s’accrocher aux fenêtres ou le long des murs pour obtenir une réduction sonore des bruits émanant de l'extérieur ou de l'intérieur.

 

Le séparateur de pièce peut s’installer dans : des bureaux, un open-space, un appartement, une salle de réunion, un hôtel, un restaurant…

Confectionné en France par notre partenaire Gerriets et taillé sur mesure, le rideau phonique OCO SILENCE s’adapte à toutes les configurations et surfaces pour protéger des diverses nuisances sonores.

photo : Gerriets

Séparez facilement une pièce en deux grâce à OCO SILENCE !

Rapide à installer, le rideau anti-bruit est une solution acoustique adaptée à un appartement. Un particulier logeant dans un studio peut séparer la surface principale en 2 pièces. Ces tentures étant également des rideaux occultants, elles ne laissent pas passer la lumière.

 

Ces rideaux phoniques peuvent se transformer en rideaux de chambre pour protéger de la lumière et du bruit extérieur. Installé pour couper une grande pièce en zones distinctes, le séparateur de pièce apporte une correction sonore suffisamment performante pour permettre de coucher des invités sans occasionner de gêne. Il peut se poser dans un séjour, une grande salle de réunion d’hôtel ou des locaux professionnels pour isoler un groupe du reste des occupants des lieux.

Déclinés dans deux gammes de tissu (velours et satin) et des couleurs tendance, nos rideaux acoustiques sont une solution esthétique qui apportera un cachet supplémentaire à une pièce. Amovible, le séparateur de pièce intègre différents univers. Lors de la commande, il suffit simplement de communiquer les dimensions des pièces ou fenêtres à équiper.

Le rideau anti bruit, une solution acoustique multiusage

La flexibilité du rideau de séparation permet aux particuliers et aux professionnels de l’installer dans des pièces aux volumes très différents. Cette séparation de pièce facilite la mise en place rapide d’une isolation acoustique sans mobiliser plusieurs corps de métiers.

 

Les coûts de main-d’œuvre s’en trouvent réduits et la durée d’un chantier ne prend que quelques heures. Les rails sur lesquels sont montés ces séparateurs de pièce s’adaptent à la forme et à la taille de la pièce. Pour les grandes dimensions, les rideaux phoniques peuvent être actionnés avec une télécommande.

Les agenceurs et personnes soucieuses du design et de la décoration des locaux peuvent coordonner le tissu d'un séparateur de pièce aux couleurs des murs et du mobilier. Prenez contact avec nous pour connaître les tarifs de nos rideaux séparateurs de pièce.

photo : Gerriets

  • Gris Icône Instagram
  • Gris Facebook Icône
  • Gris LinkedIn Icône

OCO SILENCE

SAS au capital de 10000 €

847 545 423 RCS Bordeaux

 

Le silence habité

2020 © OCO SILENCE

21 avenue du Général de Castelnau

33140 Villenave d'Ornon - France

+33 5 54 68 58 55

contact@oco-silence.com

mentions légales