Tissu isolant phonique OCO SILENCE

Le tissu isolant phonique est spécialement conçu pour améliorer l’insonorisation d’une pièce en stoppant le bruit extérieur et en réduisant la transmission des bruits aériens à l’intérieur d’un logement privé ou d'un espace professionnel. Fixés aux fenêtres ou en doublure d’une porte, les rideaux en tissu isolant phonique permettent de diminuer les bruits environnants.

Le tissu isolant phonique est composé de plusieurs couches de différentes natures et est naturellement occultant. OCO SILENCE préconise l'emploi de rideau phonique pour améliorer l'acoustique :

  • des logements privés

  • des bureaux

  • des hôtels et des restaurants

  • des bâtiments collectifs

  • des salles de spectacle, des cinémas ou des théâtres.

De quoi se compose un tissu isolant phonique ?

Le rideau en tissu isolant phonique réduit le bruit passant d’un côté à l’autre du rideau. Son efficacité provient d’un assemblage de plusieurs couches de différents tissus et matières, dont la nature et l’agencement permettent d’obtenir un niveau d’isolation thermique et phonique remarquable : -18 dB en moyenne sur la plage 100 Hz – 5000 Hz.

OCO SILENCE propose une large gamme de rideaux isolants phoniques, dont les couches externes sont confectionnées à partir des tissus de votre choix : toile légère, toile épaisse ou velours.

Les rideaux proposés par OCO SILENCE comportent 3 à 7 épaisseurs de tissu isolant phonique, pour obtenir une atténuation acoustique très performante. Cette dernière correspond aux exigences des agenceurs de locaux professionnels. Les mesures acoustiques réalisées selon la norme ISO 717-1 montrent qu’un rideau composé de 7 couches réduit les nuisances sonores de 18 décibels en moyenne (-29 dB à 2000 Hz).

 

Ces produits conviennent également aux particuliers soucieux d’améliorer le confort de leur intérieur. Les rideaux en tissu isolant phonique sont confectionnés sur mesure pour s’adapter à toutes les ouvertures, portes d'entrée, fenêtres ou projets de séparation de pièce.

Anti-bruit multicouche

photo : Gerriets

Le tissu isolant phonique protège-t-il du bruit extérieur ?
 

Un rideau confectionné dans du tissu isolant phonique est premièrement conçu pour protéger contre le bruit en provenance de l’extérieur. Les effets sonores, comme les sonneries de téléphone, le brouhaha des embouteillages ou les klaxons, sont particulièrement irritants pour l’ouïe. Les rideaux anti-bruit proposés par OCO SILENCE atténuent le bruit aérien jusqu’à -18 dB pour la version 7 couches. Sachez que ce type de rideau peut également être utilisé pour réduire les bruits intérieurs.

Atténuation dB rideau antibruit OCO SILENCE

Comment choisir des rideaux contre les nuisances sonores ?​

Pour bien choisir votre rideau occultant le bruit, il est nécessaire d’analyser les sources de bruit qui vous posent problème.

Si les bruits sont générés par les utilisateurs du lieu eux-mêmes, comme par exemple dans une salle de restaurant, il s’agit d’un problème de réverbération qui devra être traité par des rideaux absorbants acoustiques ou une solution de correction acoustique posée au mur ou au plafond. Parce qu’il est composé de nombreuses couches de tissu isolant phonique épais, le rideau acoustique est également un excellent isolant thermique.

Si le bruit provient de l’extérieur ou d’une autre pièce, la solution peut être un rideau anti-bruit multicouche.

 

OCO SILENCE propose divers matériaux déclinés dans plusieurs coloris pour permettre aux agenceurs de réduire les nuisances sonores tout en tenant compte du style contemporain ou classique des espaces à équiper.​

Pour plus d’informations concernant les tarifs, nous vous invitons à laisser vos coordonnées sur notre site internet. Un conseiller vous rappellera dans les plus brefs délais.