Rideau phonique : un traitement acoustique approprié à la restauration

Une salle bruyante en restauration peut rapidement devenir une gêne pour la clientèle. Si l’on vient volontiers dans un bar pour son ambiance musicale, son animation, le plaisir de retrouver du monde, certains restaurants peuvent pâtir d’une réverbération excessive, favorisée par la présence de vitrages, carrelages, béton, etc.

 

L’installation de rideau phonique dans la restauration atténue les bruits sonores et crée une atmosphère cosy propice à la détente attendue pour profiter d’un repas.

photo : Mathes GmbH

Pourquoi choisir un rideau absorbant pour son restaurant ?

Les salles de restaurant sont très exposées au bruit ambiant. La disposition des tables, la vaisselle, les allers-retours du personnel pour servir et les conversations tenues par les clients génèrent une nuisance sonore aggravée par le niveau de réverbération de la salle. Pour diminuer les décibels, la pose de rideaux absorbants fait partie des solutions acoustiques les plus appropriées pour traiter la correction acoustique d’un restaurant.

OCO SILENCE propose aux professionnels de la restauration trois gammes de rideaux réalisables sur mesure :

 + Tissus translucides à haut degré d’absorption

 + Toiles absorbantes

 + Velours (disponibles en différents grammages et coloris).

Les toiles absorbantes sont visuellement plus mates et offrent une surface plus lisse que les rideaux velours. Ces traitements acoustiques peuvent se fixer aux fenêtres, le long d’un mur en guise de revêtement mural, ou comme séparation visuelle de différents espaces.
 

Quel tissu choisir pour des rideaux phoniques dans un restaurant ?

Certains tissus sont plus adaptés pour la confection de rideaux absorbants. Les textiles comme le molleton, le velours ou le tissu translucide vont absorber davantage la réverbération afin d’atteindre un coefficient alphaW pouvant atteindre 0.90.

 

Il est également possible d’améliorer leur performance acoustique en jouant sur le plissé, également appelé ampleur. Plus l’ampleur est importante, plus l’absorption est élevée. La palette de matières et coloris disponibles chez OCO SILENCE permet aux agenceurs d'imaginer une décoration tendance et personnalisée en accord avec la thématique du restaurant.

 

couleurs VELOURS
couleurs SATIN

Pour vous aider dans le choix de votre traitement acoustique, nous travaillons régulièrement avec des bureaux d’études spécialisés en acoustique. Ainsi, nous sommes en mesure de vous proposer une solution adaptée. Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou en laissant vos coordonnées sur notre formulaire de contact en ligne.

  • Gris Icône Instagram
  • Gris Facebook Icône
  • Gris LinkedIn Icône

OCO SILENCE

SAS au capital de 10000 €

847 545 423 RCS Bordeaux

 

Le silence habité

2020 © OCO SILENCE

21 avenue du Général de Castelnau

33140 Villenave d'Ornon - France

+33 5 54 68 58 55

contact@oco-silence.com

mentions légales