Rideau absorbant : la solution acoustique pour les studios de musique

Vous êtes un professionnel de la musique à la recherche d’une solution pour corriger l’acoustique de votre lieu de répétition ? Vous êtes un particulier en quête de rideaux acoustiques absorbant les nuisances sonores ? Découvrez dès à présent les rideaux absorbants proposés par OCO SILENCE, spécialiste de solutions acoustiques.

Quel traitement acoustique choisir pour diminuer la réverbération de la musique ?

La réverbération acoustique est une préoccupation constante, que ce soit pour les professionnels travaillant dans un studio de musique, comme pour les particuliers confrontés à des problématiques sonores dans leur appartement.

 

Pour répondre à ce problème, OCO SILENCE propose une gamme complète de rideaux absorbants. Différent des rideaux anti-bruit, ce traitement acoustique atténue la réverbération d’une pièce à l’aide de matériaux spécifiques.

3 gammes de tissus hautement absorbants vous sont proposées :

 + Les velours, disponibles en différents grammes et coloris

 + Les tissus translucides à haut degré d’absorption

 + Les toiles absorbantes.

En choisissant d’ouvrir ou fermer le rideau, vous êtes totalement libre de varier le niveau d’absorption acoustique dans votre salle de musique.

photo : Serge Demailly

Comment diminuer la résonance d’une salle de musique ?

Le rideau absorbant constitue un excellent traitement phonique grâce aux tissus utilisés, disponibles dans diverses matières, grammages et coloris. Ils permettent de limiter la réverbération sonore, ce qui peut s’avérer précieux pour les professionnels à la recherche d’une acoustique ajustable pour un studio de musique ou un conservatoire.

 

Le plissé, également appelé ampleur, est essentiel pour une bonne performance acoustique. Plus l’ampleur est importante, meilleure est l’absorption du bruit. Les rideaux absorbants OCO SILENCE peuvent atteindre un coefficient d’absorption alphaW de 0.90 et possèdent un classement feu M1.

Traiter l’acoustique d’une salle de musique à l’aide des rideaux OCO SILENCE

Le traitement acoustique d’un espace peut représenter un véritable défi selon la surface à traiter. C’est pourquoi il est nécessaire d’étudier chaque espace selon les besoins et d’appliquer la bonne solution en termes d’équipement.

 

Pour traiter le bruit de la musique à la source, il convient de faire la distinction entre isolation phonique et correction acoustique : l’isolation phonique est utile, par exemple, pour atténuer le bruit de la musique d’une pièce à une autre.

 

La correction acoustique permet quant à elle d’absorber les ondes sonores à l’intérieur d’un même espace en limitant la réverbération.

photo : Bill Brown

Pour vous aider dans le choix de votre traitement acoustique, OCO SILENCE travaille avec de nombreux bureaux d’études spécialisés dans le ce domaine. Nous sommes en capacité de vous proposer des solutions sur mesure adaptées à vos besoins.

 

Les rideaux OCO SILENCE sont confectionnés en France par notre partenaire Gerriets et sont conformes aux normes de sécurité en vigueur. Professionnels comme particuliers, découvrez dès maintenant notre gamme de rideaux absorbants. Pour toute demande de devis ou d’information concernant les tarifs, nous vous invitons à laisser vos coordonnées sur notre formulaire de contact.

  • Gris Icône Instagram
  • Gris Facebook Icône
  • Gris LinkedIn Icône

OCO SILENCE

SAS au capital de 10000 €

847 545 423 RCS Bordeaux

 

Le silence habité

2020 © OCO SILENCE

21 avenue du Général de Castelnau

33140 Villenave d'Ornon - France

+33 5 54 68 58 55

contact@oco-silence.com

mentions légales