Rideau phonique pour l'isolation acoustique des bureaux et open-space

Le bruit est devenu l’ennemi numéro 1 dans les bureaux et les open-spaces. Si les bureaux paysagers permettent un gain de place et facilitent les contacts entre leurs usagers, le bruit ambiant est souvent source de stress. Le rideau phonique est une solution simple et efficace pour améliorer l’isolation phonique de vos locaux professionnels.

 

OCO SILENCE vous propose deux gammes : gamme Velours et gamme Satin, tous disponibles avec un classement feu M1. Confectionnés en France par notre partenaire Gerriets, l’ensemble de nos produits sont réalisés sur mesure afin de s’adapter parfaitement à vos besoins.

Installer des rideaux phoniques dans vos bureaux avec l’aide d’OCO SILENCE

Si vous disposez de plateaux de travail, vous avez sans doute été confronté au bruit sonore inhérent à toute réunion. Même en faisant attention, les participants perturbent leur voisinage.

 

Les discussions, une sonnerie de téléphone...tous les bruits aériens nuisent à la concentration. Le système de rail sur lequel sont montés nos rideaux phoniques permet d’isoler les intervenants d'un groupe de travail en quelques secondes.

De plus, les rideaux phoniques sont conçus dans un textile composé de plusieurs épaisseurs testé pour l’atténuation phonique qu’il apporte en situation. La réduction sonore est en moyenne de 18 décibels.

Fixées au plafond, les tringles fournies avec ces rideaux isolants permettent de transformer la configuration de vos bureaux rapidement en créant une salle de réunion sur mesure. Une fois tirés, les rideaux amortissent tous les bruits venant de l’extérieur ou émanant de l’espace qu’ils isolent.

 

Esthétiques, ils permettent la réduction du bruit et diminuent également la réverbération acoustique. Une fois votre réunion achevée, il suffit de les ouvrir pour retrouver votre espace tel qu’il existe à l’origine.

Les rideaux acoustiques OCO SILENCE font partie des solutions acoustiques les plus efficaces tout en étant entièrement modulables.

photo : Sikla

Quels sont les avantages des rideaux isolants ?

Contrairement à d’autres solutions acoustiques, les rideaux antibruit se posent très rapidement. Vous ne touchez pas aux structures de vos bureaux et vous pouvez démonter cette séparation de pièce si cela est nécessaire. Pour rendre plus commode leur manipulation, les rideaux phoniques OCO SILENCE sont livrés éventuellement avec un système motorisé télécommandé.

Pour s’intégrer à vos locaux, OCO SILENCE décline le rideau phonique dans plusieurs gammes de matières (velours, satin, toile). Chacune est disponible dans un large choix de coloris pour se marier aisément au mobilier de bureau, à la décoration et à l'architecture des lieux.

Conçu à l’origine pour les théâtres et salles de spectacle, le rideau phonique s’adapte à toutes les structures et toutes les dimensions de pièce. Cet isolant phonique peut se monter sur des rails droits ou courbes pour suivre, par exemple, la forme d’une scène ou d’une estrade d’amphithéâtre. Vous êtes libre d’imaginer la forme et la surface des bureaux ou des locaux que vous voulez protéger du bruit avec ce rideau insonorisant.

photo : Gerriets

Pour toute demande d’information concernant les prix des rideaux phoniques pour bureaux, nous vous invitons à nous contacter par téléphone, par mail ou par notre formulaire de contact. Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

  • Gris Icône Instagram
  • Gris Facebook Icône
  • Gris LinkedIn Icône

OCO SILENCE

SAS au capital de 10000 €

847 545 423 RCS Bordeaux

 

Le silence habité

2020 © OCO SILENCE

21 avenue du Général de Castelnau

33140 Villenave d'Ornon - France

+33 5 54 68 58 55

contact@oco-silence.com

mentions légales